• Cryptes de N-D de Chartres (I)…

04 décembre 2012 ( #Photos voyages )

Je vous emmene dans l’endroit le plus mystérieux de N-D de Chartres, cet endroit est là sous nos pieds quand nous sommes dans la Cathédrale, se sont les cryptes, endroit où se donnent des messes du Lundi au Samedi. Ce que nous appelons la crypte est en...

• L'Horloge Astronomique de N-D de Chartres...

03 décembre 2012 ( #Photos voyages )

Un petit cours d’histoire sur les Horloges : Jehan Texier dit Jehan de Beauce se voit chargé en 1520 de la construction du pavillon de l'Horloge. Ce bâtiment (diapo 1 et 2), situé au pied du clocher nord, était destiné à abriter le mécanisme de l'horloge...

• Chaîne de montagnes de Corse...

04 novembre 2012 ( #Photos aériennes )

Aujourd’hui mes photos aériennes de la chaîne de montagne Corse ; la Corse est une montagne dans la mer si l’on peut dire. Son altitude moyenne de 568 m en fait la plus élevée des îles de Méditerranée occidentale. L'île est divisée en deux parties inégales...

• Auray...

31 juillet 2012 ( #Photos voyages )

Auray (Morbihan), une ville à découvrir et à vivre. Dotée d'un patrimoine naturel, historique et architectural particulièrement important. J’adore flâner le long du quai du petit port Saint-Goustan vraiment charmant. La ville est traversée par la rivière...

• Drame...

17 octobre 2010 ( #Photos voyages )

Bonjour. Je suis abattu, nous venons de perdre dans mon club d’aviation, 3 amis pilotes qui participaient à un rallye aérien humanitaire (Le Raid Latécoère 2010). Je ne serai plus présent sur la blogosphère pendant un moment, j’avais préparé un document...

• Le Canada...

16 octobre 2010 ( #Photos voyages )

De retour d’un merveilleux voyage au Canada, avec un temps superbe pendant tout le séjour. Malheureusement une petite bronchite m’accompagne (sacrées clims), mais tellement heureux d’avoir réalisé plus de 1500 photos et qq vidéos, je vous distille la...

• Haut Atlas...

30 septembre 2010 ( #Photos voyages )

Un petit clin d’oeil à mes amis (Baroud27) qui se trouvent au Maroc. Bonne journée, Chris… Le Haut Atlas… En surplomb des vallées, les maisons des villages berbères se distinguent à peine de l’ocre veiné de gris et de rouge ses terres du Haut Atlas Marocain....

• Le Paradis (1/3)...

06 septembre 2010 ( #Vidéos )

Pendant trois jours, je vous emmène dans un endroit magique, j’ai ouvert en grand mes yeux émerveillés, à vous maintenant !!! Parmi les fleurs et la verdure, quelque 300 m² de mosaïques ornent terrasses, bassins, piliers, murs, jardinières...Etonnement...

• Balade initiatique en forêt de Brocéliande…

05 août 2010 ( #Photos voyages )

Légendes de Bretagne (3) TOMBEAU DE MERLIN LE TOMBEAU DU GEANT LE JARDIN AUX MOINES LA FONTAINE DE JOUVENCE LA FONTAINE DE BARENTON L'HOTIE DE VIVIANE LE VAL SANS RETOUR LA CROIX LUCAS L’EGLISE DE TREHORENTEUC L’ABBAYE DE PAIMPONT LA FONTAINE DE BARENTON...

• L'île aux Moines...

20 mai 2010 ( #Photos voyages )

Deuxième vidéo, l'Île-aux-Moines (randonnée de 18,3 kilomètres), une île vraiment sympa pour les vélos, mais attention en juillet et août ça doit être l’enfer !!! L'Île-aux-Moines est située dans le Golfe du Morbihan. Elle mesure 7 km de long sur 5 de...

• Pont-Aven...

19 février 2013 ( #Photos voyages )

Une balade dans le petit port traversé par l’Aven, les eaux de la rivière se faufilent au milieu d'un chaos d'énormes rochers avant de rejoindre la mer. Pont-Aven avec ses 14 moulins, 15 maisons, "Vieux pays des meuniers, Paradis des artistes", Pont-Aven...

• Château de Frazé...

17 février 2013 ( #Photos aériennes )

Une sortie régulière dans mon département (28), pour randonner. Une année, j’ai programmé en plus la visite de ce château, une bonne initiative car tous les randonneurs étaient ravis. Un peu d’historique : La magnifique porte fortifiée (photo 5), flanquée...

• La Highland Cattle...

16 février 2013 ( #Photos voyages )

En randonnant dans la région de Gambaiseul (Yvelines), je suis tombé sur un élevage de Higland (photos 3 et 4). Dans cette période de petit scandale moi qui adore les chevaux (viande de boeuf remplacée par de la viande de cheval), j’ai regardé quelles...

• Le sillon de Talbert (Côtes-d’Armor)…

15 février 2013 ( #Photos aériennes )

Cette langue sableuse et de galets longue de 3km s'avance dans la mer en direction du nord, elle protège également le littoral de l’érosion et des vagues, spécialement durant les grandes marées. Le sillon offre une zone maritime presque toujours calme...

• Randonnées en Alsace...

13 février 2013 ( #Photos voyages )

Randonnées dans les vignobles du Sonnenglanz qui fait partie depuis 1983 des vingt-quatre lieux-dits sélectionnés pour devenir les dénominations géographiques de l'appellation alsace grand cru. A noter l'image incontournable de l'Alsace, les cicognes...

• Randonnées Saumur...

10 février 2013 ( #Photos voyages )

Un W-E de randonnées dans le patrimoine viticole saumurois. Nous sommes sous le charme des couleurs et des parfums de ces terroirs entre tradition et renouveau des savoir-faire dont nous avons assisté et apprécié dans la cour du château. Lors du premier...

• Sannois 2013...

05 février 2013 ( #Photos voyages )

Quelques photos de mon W-E. Faute de cultiver la terre, on cultive la mémoire à Sannois. Dimanche a eu lieu le 53e chapitre de la Confrérie de l’asperge et de la vigne avec mes amis. Plus de 450 personnes (12 confréries) pour célébrer le goût de ce légume...

• La chute Montmorency...

10 novembre 2010 ( #Photos voyages )

La chute Montmorency est une chute d’eau située à l'embouchure de la rivière Montmorency, où celle-ci se déverse par le rivage en falaise dans le fleuve Saint-Laurent, vis-à-vis de l'extrémité ouest de l'Ile d’Orléans. Elle est administrativement partagée...

• Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupé...

08 novembre 2010 ( #Photos voyages )

La basilique de Sainte-Anne-de-Beaupé (catholique) se trouve près de la ville de Québec, elle me fait penser à celle de Lourdes. J’ai trouvé dommage de ne pouvoir la voir au grand jour étant très en retard pour le dîner en ville… En 1658, Étienne de Lessard,...

• La ville de Québec (I)...

07 novembre 2010 ( #Photos voyages )

Je vous emmène en trois volets visiter la ville de Québec. Sur le premier vous pouvez voir, le buste de Louis XIV, le parc Montmorency, la Fresque des Québécois : Le buste de Louis XIV, le Roi-Soleil, est installé sur la Place Royale de Québec, face à...

• Réserve sauvage de Saint-Félicien...

04 novembre 2010 ( #Photos voyages )

Un endroit où les animaux ont de l’espace et sont heureux. Le Zoo sauvage de Saint-Félicien, c’est environ 80 espèces d’animaux, depuis les singes macaques japonais jusqu’aux ours polaires, les plus gros mammifères d’Amérique qui vivent dans de grands...

• Les Ilnuatsh...

02 novembre 2010 ( #Photos voyages )

Un endroit insolite mais important pour rencontrer une population à l’origine du Canada. Avant de devenir le site de la réserve actuelle en 1856, Mashteuiatsh – qui signifie « Là où il y a une pointe » était déjà pour les Ilnuatsh un secteur de passage...

• Montréal...

01 novembre 2010 ( #Photos voyages )

Montréal est la métropole du Québec, et la seconde plus grande ville du Canada après Toronto. J’ai eu le plaisir d’assister à un spectacle musical de jets d’eau dans le quartier des spectacles, sympa. Les photos de nuit de la ville sont faites du mont...

• Musée des civilisations d’Ottawa...

30 octobre 2010 ( #Photos voyages )

Lorsque l’on est à Ottawa une visite de ce musée s’impose. Ma vidéo reprend un aperçu de celui-ci, car j’ai fait un peu plus de 200 photos. La contremarque sur ma main (dernière photo, permet de faire la visite des expositions spéciales). Le Musée des...

• Kingston...

28 octobre 2010 ( #Photos voyages )

Kingston, une ville au bord du lac Ontario (19 000 km2), j’ai eu l’occasion de prendre ces gros camions qui sillonnent les grandes autoroutes du pays (gratuites au Canada). Fort Frontenac, devenu Kingston, est l'ancienne capitale du Canada. Kingston est...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Mes Passions

• : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...